Assemblée Générale le 16 octobre 2023

Par Raphaël Quinet le , modifié le .

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale extraordinaire le 16 octobre 2023. Elle se tiendra à 20h au réfectoire 3 (rez-de-chaussée du bâtiment IA, accessible depuis la grande cour).

En plus de l’élection de nos administrateurs, cette Assemblée Générale doit approuver trois changements importants pour notre ASBL :

Tout parent d’élève du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais est bienvenu à notre Assemblée Générale et à nos réunions. Pour avoir une voix consultative lors de l’Assemblée Générale, il faut être membre adhérent, c’est-à-dire être en ordre de cotisation pour l’année en cours. Pensez-y à temps ! Pour avoir le droit de vote il faut de plus être membre effectif en ayant demandé à rejoindre l’AP.

Ordre du jour de l’AG :

1. Préambule
  2. Approbation du PV de l’Assemblée Générale du 15 mai 2023
  3. Modification des statuts de l’ASBL
  4. Nouveau Règlement d’Ordre Intérieur
  5. Présentation des comptes de l’exercice partiel 2023
  6. Présentation et approbation de la proposition de budget 2023-2024
  7. Décharge aux administrateurs
  8. Appel aux candidatures pour l’ASBL
  9. Élection des administrateurs
  10. Accueil des nouveaux membres au sein de l’ASBL
  11. Mise à jour du rapport d’activités de l’ASBL pour 2022-2023
  12. Divers

Les nouveaux statuts, la liste des différences avec les anciens statuts et le nouveau règlement d’ordre intérieur sont disponibles sur le site internet de l’AP. Les autres documents dont il sera question à l’AG (comptes, budget) seront envoyés sans délai et gratuitement aux membres qui en font la demande.

La modification des statuts ne pourra être approuvée que si au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés à l’AG et qu’au moins deux tiers de ceux-ci votent en faveur de ces changements (Art. 9:20 du Code des sociétés et des associations et article 16 de nos statuts). L’élection des administrateurs, c’est-à-dire du comité de l’AP, se fera par scrutin secret (Art. 1.5.3-14 du Code de l’enseignement).

Cette Assemblée Générale sera suivie d’une réunion ordinaire de l’AP lors de laquelle les administrateurs désigneront parmi eux un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(e), conformément à l’article 25 de nos statuts.

Ordre du jour de la réunion de l’AP :

1. Composition de l’Organe d’Administration
  2. Approbation du PV de la réunion AP du 18 septembre 2023
  3. Compte-rendu des trois cocktails dînatoires de septembre 2023
  4. Préparation des Tables Rondes “Professionnels” (TRP) du 23 février 2024
  5. Projets à soutenir par l’AP (diplôme DELE Cervantes, autres)
  6. Divers

Si vous souhaitez participer à l’assemblée générale, si vous souhaitez devenir membre effectif pour avoir le droit d’y voter, si vous souhaitez poser votre candidature pour être administrateur ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.