Ceci est une version abrégée du fichier « PV AP St Servais 050917.rtf ». Afin de respecter la vie privée des personnes présentes ou citées, certaines informations ont été retirées ou modifiées. La version complète du compte-rendu de la réunion peut être obtenue sur demande. Pour plus d'informations, consultez la section Respect de la vie privée.

PV AP St Servais CA du 05 septembre 2017

Par Anne-Gaëlle Dallemagne-de Beco, secrétaire.

1.Information:

Mme D., préfète du 1er degré a démissionné et est retournée dans ses classes du 1er degré. C’est Mr Fabian B. qui la remplace.

La directrice Mme C. a également donné sa démission et c’est Mr Michel R. qui la remplace.

Excellents premiers contacts entre l’AP et le nouveau directeur !!

2. Approbation du PV de la réunion du 20/06/2017.

3. Modification du CA pour la publication au moniteur:

Dernières signatures. Tout est ok.

4. Reprise des livres le 21/06/2017:

Tout s’est bien passé, nous étions en suffisance.

5. Adieu des rhétos:

Bien géré pas eu de soucis.

6. Réunion de parents:

Pas facile car peu de monde mais on s’est débrouillé.

7. Année scolaire 2017-2018:

7.1. Distribution des livres pour les 5ème-6ème:

Tout s’est bien passé.

Pour les 1,2,3 c’est Rent a Book qui s’occupe du prêt de livres.

Quelques petits soucis de parents de 1ère avec Rent a Book.

Dara nous lit un mail d’un papa très mécontent à l’encontre de ce système !

S’en est suivi un petit débat à propos de Rent a Book.

7.2. Rentrée des premières le 01/09/2017:

Tout s’est très bien passé, cette année nous avions l’aide de 5-6 profs.

Pour info, cette année il y a 310 élèves en 1ère.

7.3. Cocktaïls Dinatoires (CD):

  1. Apéro toujours offert

  2. Retour au buffet sandwichs

  3. Desserts: éclairs et choux à la crème (1.2€ pièce)

  4. Boissons : Achats de softs par le Collège comme chaque année (softs de marque). Cette année le Collège propose en plus de nous fournir les vins.

  5. Tarif :
    ticket : 1.50€
    soft : 1 ticket
    bouteille de vin : 7 tickets

    Fond de caisse 250€ (Vincent s’en charge)

    Pour l’accès au buffet, remplacement des étiquettes par des bracelets.

    Par contre on distribue tjs un ticket de couleur spécifique pour l’apéro.

  6. Divers :

On fait un seul bar, il faut 4 personnes derrière, en tout cas la 1ère demi-heure à cause de l’apéro.

Il faut au minimum 8 personnes par CD.

7.4. Tables Rondes Professionnelles ( TRP ):

Rencontre de Nancy avec Thierry D. ok. Mais il faudrait quelqu’un pour aider Nancy.

La date des TRP n’est pas encore arrêtée !! A déterminer rapidement !

8. Divers:

Prochaine réunion le 17/10/2017 à 20h au CCM.

Anne-Gaëlle Dallemagne - de Beco
Secrétaire.